Une conque à l'oreille
Ode aux trésors minuscules
- 192 pages
- 16 Planche(s) couleurs
- Livre broché
- 12 x 18 cm
- De natura rerum
- N° dans la collection : 48
- Parution : 06/09/2024
- CLIL : 3640
- EAN13 : 9782252047552
- Code distributeur : 75688
Suivi de la postface et du carnet de croquis de Claire Malary.
Extrait Audio
Présentation
« Tu aimes le voyage, lecteur. Puissent ces petites chroniques t’y inviter ; les objets qui en nourrissent les histoires jalonnent les chemins de traverse. Et puisses-tu, en refermant ce livre, te laisser vivre toute une journée, en regardant par ta fenêtre le monde qui va, ou cette lèpre sur tel muret délité, qui ressemble à une tête d’oiseau ; noter qu’à l’heure où le soleil se lève flotte dans l’air une odeur de poisson ; observer comment tournent les à-plats d’ombre portés sur les murs de l’immeuble, en face, par les saillies des terrasses et des balcons. Quelque chose, alors, aura été gagné. »
Presse
C'est un plaisir de voyager au long cours par des récits brefs et pas ampoulés, en compagnie de ce baroudeur à la plumealerte.
Ouest France - 15/09/2024
Biographies Contributeurs
Nicolas Deleau
Nicolas Deleau, romancier, dramaturge, a publié notamment Les Rois d’ailleurs (2012) et Des rêves à tenir (2020). Au fil de ses séjours aux Îles Kerguelen, à Zanzibar, sur les côtes de Bretagne et du Labrador, en Angola, en Namibie, ou encore à Pondichéry, il n’a cessé d’écrire, de dessiner, de cueillir. Il vit aujourd’hui à Prague, mais revient souvent dans sa maison bretonne où sont entreposés ses curiosités et ses souvenirs.
Claire Malary
Claire Malary, illustratrice et bédéiste, autrice tout récemment de Circuit court (2023, prix Tournesol à Angoulême) a créé des cosmographies merveilleuses dans les trésors de Nicolas Deleau : vertèbre d’orque, hélice de bateau, pigments, crânes, graines et coquillages… Nous reproduisons tel quel son carnet de croquis, accompagné d’une postface.