ARTICLES
Kim ANDRINGA, Luc BERGMANS, Åsa JOSEFSON et Stanislas PAYS : Présentation
Kim ANDRINGA : « Les Gras et les Maigres ». Camille Lemonnier, Pieter Bruegel et la cuisine sociale Luc BERGMANS : Le conteur et illustrateur Felix Timmermans, héritier de la tradition picturale flamande
Laurence BROGNIEZ : La légende d'Ensor ou l'invention d’un « grand peintre flamand »
Dorian CUMPS : Archétypes et iconicité dans la nouvelle fantastique belge contemporaine. À propos de La Madone de Nedermunster d’Hubert Lampo et du Retour des Chasseurs de Gabriel Deblander
Lieven D’HULST : Du discours sur l’art national : Van Hasselt et La Renaissance (1839-1854)
Véronique JAGO-ANTOINE : Le masque et la plume. Émile Verhaeren et Jean de Boschère devant l’art flamand
Åsa JOSEFSON : La peinture, source d’inspiration du fantastique belge. L’exemple du Péché originel d’Hugo van der Goes dans l’œuvre de Thomas Owen
Stanislas PAYS : D’Émile Wauters à Jean-Claude Idée. Postérité d’un thème romantique : La Folie d’Hugo van der Goes
Hans VANDEVOORDE : Karel van de Woestijne et August Vermeylen. Émulation autour des maîtres flamands
BIBLIOGRAPHIE CRITIQUE
lrich AMMON, Die Stellung der deutschen Sprache in der Welt (D. Huck). — Caspar BRÜLOW, Nebucadnezar (1615). Herausgegeben von Peter Hvilshøj Andersen-Vinilandicus. Bibliothek seltener Texte in Studienausgaben 15.4 herausgegeben von Hans-Gert Roloff. Wissenschaftliche Edition der Dramen von Caspar Brülow, Bd. 4 (J. Schillinger).
OUVRAGES REÇUS